Une cuisine traditionnelle et twistée !

 

Des plats traditionnels revisités, je dirais même, twistés d’ingrédients surprises (la gelée de clémentines sur un carpaccio de céleri rave, par exemple, les paillettes d’algues sur le bar poché, les baies goji dans le nougat glacé) et surtout, un joli jardin : vous êtes à la Villa Medicis.

 

 

Je dois vous avouer que ma principale curiosité était de retrouver dans mon assiette la référence à la célèbre maison littéraire italienne. Seulement, le restaurant est plus français qu’italien et la villa est plus du style normand que roman. Pourtant, j’ai trouvé ma propre correspondance : il y’a là comme un luxe et un raffinement très accessible ! La cuisine est à la fois raffinée et simple. Chaque twist est savamment dosé pour ne pas vous exclure de la dégustation. Une sorte de cuisine de proximité.

J’y ai été pour : partager un repas au jardin tout près de la place Dumon, où les restos ne manquent pas mais ne brillent pas tous par leur rapport qualité/prix.

J’y suis restée pour : l’accueil et la convivialité (une dominante de tons rouges dynamisants et enveloppants règne à l’intérieur).

J’y reviendrai pour : la saveur et l’original maîtrise des plats.

La note bémol : la liste des desserts ! Juste le petit truc qui fait qu’on passe de “bien mangé” à “trop mangé”. Et qui peut résister face à un bon dessert ? #carpediem

Le Medicis
124, Avenue de L’escrime
1150 Bruxelles
La carte des menus: http://www.restaurantmedicis.be/menus/

Le Lab dans votre boite à messages

Le Lab dans votre boite à messages