C’est parti ! Le Lab. lance son crowdfunding pour Le Lab.TV : la webTV pour les jeunes, par les jeunes !

via GIPHY

La webTV d’éducation aux médias qui répond aux questions existentielles que TOUT LE MONDE se pose !

via GIPHY

Petit statut ci-dessous :

  • J-37 avant la fin de la collecte
  • J+3 après le début
  • Déjà 39% de notre (premier) objectif atteint !!!

Mais comme on vise les 200% – allez, les 300% ! – de notre objectif … Nous avons besoin de VOUS !

via GIPHY

Pour en savoir plus sur le projet et nous soutenir, c’est par ici > https://fr.ulule.com/lelabtv/

Salma Haouach, la rédac’ choc chef du Lab. en parle dans BX1 :

7 super bonnes raisons de nous soutenir

1. On veut aller dans l’école de vos enfants ! 

via GIPHY

On a commencé un projet pilote d’éducation aux médias à l’Athénée Royal Serge Creuz à Molenbeek. Et comme ça fonctionne, on a envie de s’étendre à d’autres établissements. L’idée, c’est de faire un tour des écoles de Bruxelles. C’est la raison d’être de ce projet. Et puis… On a promis à nos supers élèves de Serge Creuz qu’on créerait une webTV, et que, si elles (oui pour le moment il n’y a que des filles !) le souhaitaient, elles pourraient nous rejoindre dans cette aventure. Du coup, on ne PEUT PAS les décevoir.

2. On a tout essayé.

via GIPHY

Les incantations aux Dieux des subsides, les danses de la pluie nues les soirs de pleine lune en priant pour un miracle pécuniaire, ou, plus prosaïque : jouer à l’EuroMillions… Pour l’instant, c’est pas folichon. Alors avant de nous tourner vers des trucs plus… obscurs (vous ne voulez pas savoir), on s’est dit qu’on allait tenter un petit crowdfunding, quand même.

3. On offre des tote-bags.

via GIPHY

Entre autres contreparties, pour tout don égal ou supérieur à 25€. C’est génial les tote-bags, on est sûres que vous n’en avez pas assez…

4. On fait un truc utile.

via GIPHY

Pour une fois… 😀 On apprend aux jeunes à décrypter l’info, à déblayer le vrai du faux, à contrer les fake-news. Le Lab.TV sera – on en est sûres ! – reconnue d’intérêt public. Donald Trump, si tu nous lis…

5. On croit dur comme fer.

via GIPHY

La seule image qui devrait traumatiser un enfant est celle de ses parents au réveil, et pas une vidéo YouTube. On souhaite créer une plateforme fiable sur laquelle les enfants et les ados peuvent poser leurs questions, et trouver des réponses à ces questions.

6. On n’en dort plus la nuit.

via GIPHY

Bon, on exagère peut-être un peu (quoique), mais vraiment. Si on ne récolte pas rapidement des fonds, on ne pourra pas continuer le pilote entamé à Serge Creuz et démarrer notre web TV en septembre. Et retrouver une activité (nocturne) normale. Et alors si on ne dort pas, on se lève avec une tête à faire peur le matin, et nos enfants nous voient ainsi, et… vous voyez ? Help.

7. Sinon, on arrête tout.

Non on déconne.

Mais quand même, aidez-nous ! Il n’y a pas de petit don. 5,10,15… 1000 euros ! On prend tout.

Et puis… Le karma (ou ce que vous voulez) vous le rendra si vous partagez, transférez, en parlez. 

via GIPHY

Merci

via GIPHY

Edit méthodo : on nous hulule dans l’oreillette qu’il n’a pas été évident pour certains de nos généreux contributeurs de se connecter et de payer par Bancontact. Si vous aviez des difficultés à vous connecter, vous pouvez le faire via Facebook. C’est hypra simple. Pour payer en Bancontact, il faut commencer à entrer son numéro de carte et hop, ça se fait automatiquement (la case « cryptogramme disparait »). Merciii !

https://fr.ulule.com/clicktv/

Le Lab dans votre boite à messages

Le Lab dans votre boite à messages