« Alors que les flux financiers enrichissent certains et en appauvrissent d’autres, les flux de connaissance profitent à tout le monde. ».
« La connaissance est comme la connerie : elle est infinie. Cela change tout. Si les matières premières sont finies, la connaissance est infinie. Donc si notre croissance est basée sur les matières premières, elle ne peut pas être infinie. Si elle est basée sur la connaissance, une croissance infinie est très facile à atteindre. »

 

Ne manquez pas la conférence-dédicace de ce mardi 16 octobre ! Salma Haouach aura le plaisir de recevoir Idriss Aberkane chez Filigranes, pour discuter de son ouvrage « L’Âge de la Connaissance », paru aux éditions Robert Laffon.

Idriss Aberkane est un enseignant, conférencier et essayiste français. Docteur en Sciences de gestion et littérature comparée, il est chargé de cours à CentraleSupélec.

Il rédige des chroniques, notamment pour le magazine Le Point et le Huffington Post.

Les vidéos de ses conférences sur l’économie de la connaissance, les neurosciences, le développement de l’esprit humain connaissent un franc succès auprès des internautes. Son essai « Libérez votre cerveau ! » est un best-seller qui veut rendre accessible à tous la compréhension du concept de neurosagesse et vulgariser par là-même les neurosciences.

Ce mardi 16 octobre, à 18h aux librairies Filigranes, nous aurons le loisir de discuter de son nouveau livre « L’Âge de la Connaissance ». Venez nombreux.ses.

>>lien de l’événement<<

 

 

 

Le Lab dans votre boite à messages

Le Lab dans votre boite à messages