Quels sont mes secrets pour bien bronzer ?

 

A travers cet article, je vous dévoile mes secrets pour un bronzage réussi: de la caroténoïde en profusion, du soleil avec légèreté, un bon complément alimentaire, et de l’hydratation! Préparez-vous à frimer!!! ☀️ ☀️ ☀️

 

 

On naît tous égaux, disait l’autre… Mais lorsqu’il s’agit de bronzage, rien n’est moins vrai…

J’en tiens pour preuve que nous sommes quatre dans la famille, et personne ne bronze de la même manière.

Ma sœur cadette est pâle et restera pâle : à peine à l’ombre, et pointe déjà un coup de soleil à l’horizon. Le reste de ma famille est de type méditerranéen, mais bronze moyen. Quant à moi, je prends lentement le soleil, mais quand ma mélanine s’active, j’ai très vite le teint créole à créole foncé.

Pour cet été, j’ai mes trucs :

1. Voir rouge et faire le plein de caroténoïdes

J’ai toujours pensé qu’il fallait écouter son corps. Donc, si tu deviens fébrile à la seule vue de la tomate et du poivron rouge, c’est qu’il y a une raison (ok, j’exagère un peu.).

Pourquoi ? Ils sont riches en caroténoïdes, soit les pigments qui confèrent aux fruits et aux légumes leur couleur rouge, orange ou jaune.
La bonne nouvelle, c’est, que le caroténoïde aide à bronzer, mais en plus, protège la peau grâce à ses effets antioxydants et photo protecteurs.
Les aliments stars de cet été seront donc la tomate, le poivron, la carotte, la patate douce, la citrouille.

Mon kif à la plage ? une tomate coupée en quarts saupoudrée de sel de Guérande, voire de sel au piment si t’es courageuse. Un kif rafraîchissant !
En version cuite, tu peux faire une Chekchouka* qui se conserve quelques jours, au frigo, et accompagne à peu près tout ce qui se mange. Mon kif préféré : en base dans un sandwich, surtout si elle est bien épicée.

*nom tunisien pour évoquer une salade de tomates cuites et assaisonnée avec de l’ail, du persil et de la coriandre et des poivrons grillés (ou revenus à l’huile d’olive). La variante marocaine que je préfère est celle qu’on appelle Felfla (poivrons) ou Maticha (tomates) pour évoquer à peu près la même recette sauf qu’elle est assaisonnée de cumin et de paprika en plus.

2. Prendre le soleil avec modération pour ne pas se griller

Cela te semblera paradoxal, mais pour bien bronzer, il ne faut pas brûler. Tu abîmes ton patrimoine cutané, de façon certaine et presque irréversible. Tu pèles à coup sûr et là, tu peux dire au revoir à un joli bronzage !
 On oublie donc cette idée de faire la crêpe avec de la graisse à traire entre 12 h et 16 h !

Petit truc que tout le monde sait mais que je rappelle quand même : on bronze bel et bien sous un parasol et surtout, on bronze mieux sous l’eau. Donc mets-toi à l’ombre et rafraîchis toi, c’est bien plus efficace !

3. Revoir sa conjugaison de compléments avec Oenobiol

Les compléments alimentaires optimisent la préparation du corps à l’exposition du soleil. Ils contiennent en concentré ce que tu aurais peut-être en mangeant 5 kilos de tomates par jour (ce que je te déconseille, évidemment). Celui que j’utilise depuis quelques années : Oenobiol qui en plus, contient des actifs anti-vieillissements efficaces, car n’oublions pas qu’à chaque exposition, nous perdons du capital jeunesse de la peau. Bravo.

4. Chef, un p’tit verre, on a soif !

Tout en nous appelle à l’hydratation. Boire boire et encore boire (surtout de l’eau!!) et abuser des fruits!

Petit conseil : les après-soleils ne réparent pas la peau, mais hydratent et amènent du confort. Un coup de soleil est à peine apaisé par de l’Aloe vera, mais c’est la peau elle-même qui se répare en évitant de s’exposer sur la partie sensibilisée.

5. Chouchouter sa peau : le gras, c’est la vie ?? !

La peau après le soleil réclame bien des attentions ! Il convient de la badigeonner comme une gambas avant une plancha  ???
Je suis une grande adepte de l’huile de carotte, hydratante et accélératrice de bronzage, l’huile de pépins de figue de barbarie, super riche en vitamine E et l’huile d’argan évidemment. Pour les cheveux, c’est pareil. Mais surtout, t’évites d’en mettre avant l’exposition. Tes cheveux vireront en mode poils de c… (testé et désapprouvé ?)

 

Le Lab dans votre boite à messages

Le Lab dans votre boite à messages