Nous avons testé Les Six Colonnes, la célèbre brasserie, restaurant et banc d’écaillé à Waterloo…

 

Je ne sais pas vous mais, lorsqu’il fait chaud, je raffole de tout ce qui sort de la mer : fruits de mer, poissons, crustacés, toussa. Je dois avoir un bon karma parce que, si j’avais été juive pratiquante, je serais en plein dilemme – comme l’histoire de ce sommelier musulman.

Passé ce moment délicat de blagounette sur les religions (…), j’ai à vous proposer un resto écailler – et en terrasse s’il vous plaît. Il a fallu pousser jusqu’à Waterloo – mais j’ai entendu que c’était la nouvelle place to be, non?

J’ai du bugger sur le tourteau (que je n’ai plus mangé depuis, au moins, 1999!) car j’ai posé, au moins, 7 questions à la serveuse – qui, malheureusement, ne pouvait me répondre puisque comble… elle ne mangeait pas de fruits de mer ! On a tous nos paradoxes 🙂

En entrée

Nous avons hésité entre la cassolette de scampis à l’ail ou à la diable. Finalement, n’ayant peur de rien ?, nous avons choisi le typique scampi à l’ail. Celui-ci sera accompagné d’une sauce aux piments comme pour garder le meilleur des deux mondes.  Alors attention, au Six Colonnes, dans la sauce aux piments, ce sont de vrais piments écrasés venus à bout d’une méditerranéenne et d’une africaine réunies!  C’est vous dire. Délicieux.

 

En plat

La grande sole meunière incontournable et le fameux tourteau mayonnaise.
Rien à dire sur la cuisson et la taille de la sole : se mange comme du beurre.

 

 

Psssit, les gars, merci pour la prédécoupe du tourteau. Et surtout pour la bonne tranche de rigolade qui s’en est suivie.

Dessert

Bien que la crêpe mikado ai tenu toutes ses promesses, ma surprise fut le blanc-manger aux fraises : un yaourt monté comme une chantilly, très aérien, onctueux et, surtout, plus ferme que la crème – qui elle a besoin d’être à 70 % de MG pour avoir cette consistance. Miam.

Conclusion

J’y ai été pour : les fruits de mer et la terrasse .
J’y suis restée pour : le choix en poisson.
J’y retournerais pour : la bonne cuisson et le dosage
La note bémol : le pain.

 

Les Six Colonnes – Restaurant, Brasserie et Banc d’écailler.
Chaussée de Bruxelles 389, 1410 Waterloo – 02 351 59 29
Pour découvrir la carte: http://www.sixcolonnes.be/carte-restaurant-brasserie-waterloo/

Le Lab dans votre boite à messages

Le Lab dans votre boite à messages