Facebook et les médias, frennemies
On adore ce terme : frennemies. Frères et ennemis - une sonorité de tragédie grecque des temps modernes. Le constat est simple : ils se cherchent et se sont trouvés quelque part au milieu. Pourtant, la bataille est loin d’être gagnée : Facebook (et son concurrent...
lire plusMoment philo : Marc Zuckenberg – enfant du siècle.
« Nous devons évoluer vers une société qui mesure ses progrès à l’aide de standards économiques comme le PIB, mais aussi sur base du nombre de personnes heureux de ce qu’ils réalisent de leur vie, nous devons continuer à explorer des concepts tels que celui du...
lire plusso what! #3
nourrir la planète entière avec du bio serait possible en 2050 - oui tout est possible (Le Monde); une étude réalisée auprès de 83 PDG de grands groupes américains montre que la majorité se sentent isolés, méfiants et angoissés. on espère qu’ils ne rêvaient pas d’être...
lire plusEt puis, y croire
Vous rappelez-vous de vos rêves d’enfant? cosmonaute, caissière dans un magasin de bonbons, luthier (sisi, ça existe, ou la personne qui fabrique des violons), présidente, … Et puis un jour, on ne rêve plus. On ne cesse jamais de rêver pourtant, on oublie juste. Selon...
lire plusLa gentillesse – désuète et démodée ou furieusement en vue?
Edito “Elle est gentille” ou le genre de phrase descriptive de moi-même qu’il me serait impossible d’assumer. Pourtant, je pense que je cultive la bienveillance et la générosité presque comme un fond de commerce. Si la parole à propos de la gentillesse, elle n’est...
lire plusStorytelling, le marketing bienveillant
Mais alors, quel contenu plaît ? Saupoudrez ces 5 conseils des trends 2016 pour optimiser le succès de vos contenus. Immergez : Un peu comme au ciné. Votre film favori sort, vous voyez sa bande annonce sur YouTube ? Vous appelez ça un trailer. Vous serez exposés à...
lire plusVeggie, Vegan, Vege,…folie passagère ou rythme durable?
Moi qui ai grandi dans une culture maghrébine, la viande occupe une place centrale dans ma vie, que dis-je, dans mon quotidien. Recevoir ses invités sans viande était synonyme de déchéance sociale pendant 8 générations au moins. Néanmoins, en prenant en charge mon...
lire plusLe Macron de…
On avait l'Uber de... Chaque nouvelle start-up se présentait comme l'Uber de quelque chose. Maintenant chaque nouvel homme politique se présente ou est présenté comme le Macron de... Sebastian Kurz, futur chancelier autrichien, 31 ans, est donc devenu le Macron...
lire plus#bestrong
Une campagne pointant du doigt l'aberration du harcèlement digital en le confrontant au harcèlement dans la vie réelle. Violent et d'une rare efficacité. Bien tourné et réel. De vrais gens, de vraies émotions comme on aimerait en voir plus souvent. C’est bon. C’est...
lire plusL'habit ne fait pas le moine!
30 second MBA : La tête de l’emploi En politique comme dans le business, encore faut-il… avoir la tête de l’emploi. Ainsi, aux Etats-Unis, le candidat jugé comme ayant "l’air plus compétent" que son adversaire gagne 72% des élections sénatoriales. Et il n’y a pas que...
lire plus#balancetonporc
Efficace. Difficile, alors qu'on se creuse les méninges sans arrêt pour construire des campagnes digitales efficaces, de ne pas être secrètement jaloux de cette traînée de poudre - on aimerait tous nourrir ses prochains KPI’s de résultats similaires. D’un point de vue...
lire plusA part le Dallas catalan …(mais qui est JR Ewing et qui est Suelen ?)
Oui, à part ça, il s’en est passé des choses. Voici un aperçu non exhaustif et classé par ordre aléatoire. Que font les spectateurs pendant la pub TV? 89% se rendent dans un autre espace, principalement aux toilettes, 85% changent de chaîne et 68% coupent le son (Le...
lire plus