Facebook et les médias, frennemies

On adore ce terme : frennemies. Frères et ennemis - une sonorité de tragédie grecque des temps modernes. Le constat est simple : ils se cherchent et se sont trouvés quelque part au milieu. Pourtant, la bataille est loin d’être gagnée : Facebook (et son concurrent...

lire plus

so what! #3

nourrir la planète entière avec du bio serait possible en 2050 - oui tout est possible (Le Monde); une étude réalisée auprès de 83 PDG de grands groupes américains montre que la majorité se sentent isolés, méfiants et angoissés. on espère qu’ils ne rêvaient pas d’être...

lire plus

Et puis, y croire

Vous rappelez-vous de vos rêves d’enfant? cosmonaute, caissière dans un magasin de bonbons, luthier (sisi, ça existe, ou la personne qui fabrique des violons), présidente, … Et puis un jour, on ne rêve plus. On ne cesse jamais de rêver pourtant, on oublie juste. Selon...

lire plus

Storytelling, le marketing bienveillant

Mais alors, quel contenu plaît ? Saupoudrez ces 5 conseils des trends 2016 pour optimiser le succès de vos contenus. Immergez : Un peu comme au ciné. Votre film favori sort, vous voyez sa bande annonce sur YouTube ? Vous appelez ça un trailer. Vous serez exposés à...

lire plus

Le Macron de…

On avait l'Uber de... Chaque nouvelle start-up se présentait comme l'Uber de quelque chose. Maintenant chaque nouvel homme politique se présente ou est présenté comme le Macron de... Sebastian Kurz, futur chancelier autrichien, 31 ans, est donc devenu le Macron...

lire plus

#bestrong

Une campagne pointant du doigt l'aberration du harcèlement digital en le confrontant au harcèlement dans la vie réelle. Violent et d'une rare efficacité. Bien tourné et réel. De vrais gens, de vraies émotions comme on aimerait en voir plus souvent.   C’est bon. C’est...

lire plus

L'habit ne fait pas le moine!

30 second MBA : La tête de l’emploi En politique comme dans le business, encore faut-il… avoir la tête de l’emploi. Ainsi, aux Etats-Unis, le candidat jugé comme ayant "l’air plus compétent" que son adversaire gagne 72% des élections sénatoriales. Et il n’y a pas que...

lire plus

#balancetonporc

Efficace. Difficile, alors qu'on se creuse les méninges sans arrêt pour construire des campagnes digitales efficaces, de ne pas être secrètement jaloux de cette traînée de poudre - on aimerait tous nourrir ses prochains KPI’s de résultats similaires. D’un point de vue...

lire plus

Le Lab dans votre boite à messages

Le Lab dans votre boite à messages